SAMEDI 2 AOÛT 2025
.
> 17h00 – Cours d’honneur du Château: DUI QUITIPLA
Direction le Vénézuela !
Un cuatro, des maracas et deux voix harmonisées qui proposent un florilège de chansons populaires, dansant aux rythmes du son cubano, du joropo, des boléros, du merengue. Audrey Leclair au chant, cuatro et à la guitare. Julien Fourcade au chant, maracas et guiro.
> 17h30 – Place Frédéric Mistral : TATTIANA ANGEL
Voyage en Colombie et au Chili.
Dans son nouvel album Entre verso y soledad, Tattiana chante la vie et les étapes du bonheur, mais aussi l’histoire et les luttes des peuples de son pays.
> De 19h30 à 21h00 – De la rue des Halles vers la place du Marché – Hôtel de Ville : BRASS KOULE – Orchestre de rue créole
Escale dans les Caraïbes !
Découvrez l’incroyable variété de langues, cultures, rythmes et mélodies présentes dans l’archipel des Caraïbes !
> dès 20h00 – Square Gontier : Escale en Argentine
Initiation gratuite suivie de bal tango, avec le Buena Onda Club Arles.
> 21h30 – Place du Marché Hôtel de Ville : NATTYZOUK
Débarquement aux Antilles !
Le groupe rend hommage aux mythiques Kassav, ambassadeurs des musiques antillaises et du zouk en reprenant leurs tubes incontournables.
SAMEDI 9 AOÛT 2025
.
> 17h00 – Cours d’honneur du Château : BOOMERANG
Voyage autour du monde !
Le duo propose des chants du monde à deux voix et percussions ainsi que des reprises réarrangées de chanson d’artistes contemporains comme Serge Gainsbourg, Lhasa ou encore Björk.
> 18h30 – Bureau d’information touristique : GIPSOY
Escale en Gitanie.
Découvrez ce groupe français de rumba flamenca et flamenco, originaire du pays d’Arles, composé de musiciens issus de familles d’origine catalane et gitane. Leur style est constitué d’apports flamenco, de rumba et de rythmes latins.
> De 19h30 à 21h00 – De la rue des Halles vers la place du Marché – Hôtel de Ville : HONOLULU BRASS BAND
Direction les Caraïbes !
La fanfare Honolulu Brass vous propose un peu de biguine des Antilles, un zeste de Maloya de la Réunion, un soupçon de Calypso des Caraïbes… quoi de mieux pour voyager !
> dès 20h00 – Square Gontier : Escale en Argentine
Initiation gratuite suivie de bal tango, avec le Buena Onda Club Arles.
> 21h30 – Place du Marché Hôtel de Ville : ÉRIC LUTER & THE NEW ORLEANS BAYOU JAZZ BAND
Débarquement à la Nouvelle Orléans !
Éric Luter, trompettiste et chanteur, nous transporte au cœur de la Nouvelle Orléans avec un jazz festif plein de swing et de bonne humeur.
SAMEDI 16 AOÛT 2025
.
> 17h00 – Cours d’honneur du Château : PHILIPPE BERANGER ET SEBASTIEN MAZOYER
Direction l’Argentine !
Le duo vous propose une lecture musicale (voix parlée et accordéon) autour de la poétique du tango.
> 18h30 – Eglise Saint-Jacques : COMPAGNIE RASSEGNA
Voyage en Méditerranée.
Il sole non si muove est un spectacle qui mêle les mélodies traditionnelles des Balkans, du Portugal ou du Maghreb, interprétées par des chanteuses et musiciens issus à la fois des univers savants et populaires.
> dès 20h00 – Square Gontier : Escale en Argentine
Initiation gratuite suivie de bal tango, avec le Buena Onda Club Arles.
> 21h30 – Place du Marché Hôtel de Ville : GRAND BAL DES MUSIQUES DU MONDE
Voyage autour du monde !
Une soirée de fête pour célébrer les 10 ans du festival. De la valse mexicaine, aux sons cubains, du tango aux tarentelles italiennes, de la chanson française au rock’n’roll… il s’agit de renouer avec la tradition du bal populaire et de la danse et que le public ne puisse faire autrement que de frapper du pied, des mains, se lever, chanter, danser à deux, à plusieurs…
SAMEDI 23 AOÛT 2025
.
> 18h30 – Place Frédéric Mistral : LITTLE GUINGUETTE
Direction l’Amérique !
Le trio nous transporte à l’époque où le Swing faisait fureur dans les bars enfumés de Harlem et de Saint-Germain-des-Prés. De Billie Holiday à Sidney Bechet en passant par Joséphine Baker, ces Montpellierains nous interprètent avec brio les standards de jazz ainsi que les petits trésors oubliés des années 30 et 40, un petit clin d’œil à la libération de Tarascon par les Alliés.
> 21h30 – Place Colonel Berrurier : COCKTAIL FLAMENCO
Voyage en pays Ibériques et d’Orient.
Concluons le festival en beauté avec un voyage aux rythmes de la rumba flamenca et des multiples couleurs des musiques latines et orientales. L’auteur-compositeur Mehdi revisitera pour nous certains standards de groupes et artistes espagnols tels que Ketama ou Manzanita. Il nous offrira aussi de délicieuses et surprenantes adaptations de grands succès de la chanson française.




